BitWarden, sécurisez votre vie digitale

Avec BitWarden, sécurisez votre vie digitale et protégez vos comptes professionnelles !

Avec de plus en plus de données dans le cloud, le piratage de boîtes mails est en pleine recrudescence… mais en réalité, tout compte cloud a de la valeur pour un hacker !

La cause principale des piratages est quasiment toujours la même : un mot de passe beaucoup trop faible : sa propre date de naissance ou le prénom d’un enfant (ou du chat ?) n’est pas un mot de passe sûr. Même avec votre super truc qui le rend unique à chaque service offert sur Internet… Désolé !

Quelques règles (de base)

  • Chaque site / service doit avoir un mot de passe propre et distinct
  • Le mot de passe doit être long (8 caractères minimum), complexe (une combinaison de minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux) et impossible à retenir !

Avec ces arguments, vous avez déjà compris pourquoi il vous faut un gestionnaire de mot de passe.

C’est là qu’intervient BitWarden

BitWarden est un gestionnaire de mot de passe comme il en existe beaucoup d’autres, mais c’est celui qu’on vous recommande… et vous savez que vous pouvez nous faire confiance pour surveiller le marché, tester et évaluer les produits et enfin vous donner de bons conseils 🙂

En quoi BitWarden va-t-il vous aider ?

  • Il génère des mots de passe uniques et complexes à utiliser sur les différentes plateformes que vous utilisez
  • Il stocke ces mots de passe en lieu sûr et ne les oublie jamais !
  • Il remplit automatiquement les formulaires de connexion lorsque vous surfez (même chose pour les applications de votre smartphone)
  • Il synchronise vos mots de passe entre vos différents appareils (PC, tablette, smartphone)
  • Il remplit aussi les formulaires de contact et de paiement en ligne si vous renseignez ces données…
  • Il vous permet de partager des mots de passe avec des collègues en créant un nombre illimité de collections
  • Il vous permet d’accéder à vos mots de passe à partir de n’importe quel navigateur Internet en cas de besoin…
  • Il (sauve)garde en lieu sûr et en permanence tous vos mots de passe

Et en plus de tout ça, avec BitWarden vous gardez bien les choses en place : les données personnelles vous restent privées et les données de l’entreprise sont partagées avec ceux qui doivent y avoir accès.

Que coûte BitWarden ?

Pour faire court: 3€ / utilisateur / mois. Maintenant rapportez ce montant au nombre de fois où vous remplissez un mot de passe chaque mois !

Il existe une excellente version gratuite de BitWarden pour usage personnel. Dans un cadre professionnel nous ne pouvons que fortement recommander le plan Entreprise qui offre un audit complet de l’utilisation des mots de passe et qui permet à chaque utilisateur de devenir Premium. C’est ce plan Entreprise qui coûte 3$ / mois / utilisateur.

Par rapport aux alternatives, BitWarden est à la fois l’une des solutions les moins chères et l’une des (voire la) meilleure. Il offre en tout cas le meilleur rapport qualité / prix.

Comment faire?

Comme d’habitude, on se fait une joie de vous aider à implémenter BitWarden au sein de votre organisation. Contactez-nous : on configurera les bases et on vous aidera à démarrer. Et vous recevrez aussi notre guide utilisateur, écrit rien que pour vous !

Au fait…

BitWarden est un logiciel libre hébergé sur Microsoft Azure. Pour plus d’information (en anglais) :